Opération bordelaise activée

Ce mois de septembre a été marqué par de nombreuses rentrées PMesque autours de moi et aussi de belles nouvelles – et je me réjouis vraiment du fond du cœur pour vous les copinettes.

Ici j’ai fait ma rentrée au soleil du Sud Ouest, a écouter un accent presque tout aussi chantant que celui des locaux.

Le chemin continue de se dessiner, doucement mais sûrement. Me revoilà donc dans les starting-blocks pour une 4eme opération, qui sera, peut-être suivie d’une 5eme (nous en saurons plus dans quelques jours selon ce que nous dira Hope).

The docteur de Bordeaux m’operera le…28 novembre ! A quelques jours près, nous aurons « fêté » (grosse teuf en perspective j’annonce) nos 5 ans d’essai et presque 6 ans de galères suite au diagnostic de l’endomètriose.

Pour lui, pas de doute, la maladie est très présente et l’opération est nécessaire, même s’il ne s’est pas montré très optimiste quant aux chances de grossesse post intervention. Selon lui, il y a peut être un autre facteur bloquant qui expliquerait les échecs d’implantation (12 embryons a notre actif). Mais lequel? Mystère…Mais nous on croit en Hope alors on ne se décourage pas ! Il confirme en tous cas que l’intervention permettra de libérer mon utérus et donc de le rendre bien plus souple et accessible pour les transferts, de réduire les effets digestifs de mon endo en retirant une partie de mon rectum (on devient très intimes la d’un coup), et de réduire les douleurs et les inflammations. Il interviendra aussi sur ma vessie dont certains nerfs sont bien emmêlés dans les adhérences et peuvent aussi me provoquer des envies pressantes.

L’équipe sur place a été top et a tout fait pour me faciliter la vie et m’éviter de me déplacer 3 fois avant l’opération. Je viendrai donc 2 jours avant pour voir le chirurgien digestif qui interviendra a la toute fin de mon opération et l’anesthésiste. Je serai hospitalisée une bonne semaine – mais la méga good news c’est que j’ai pu demander une chambre seule et un lit accompagnant pour que chéri vienne passer quelques jours avec moi 😊. Je serai ensuite arrêtée un mois si tout va bien. On a plus qu’à croiser pour que tout aille bien !

L’autre méga good news c’est que nous pourrons reprendre la chemin de la PMA seulement 2 mois après l’opération ! J’attends quand même d’en rediscuter avec Hope pour avoir son avis parce qu’elle nous avait parlé d’un délai beaucoup plus long de son côté… Et tout cela dépendra aussi bien-sûr de la 5eme éventuelle opération pour retirer les cryptes d’adenomyose.

Je revois Hope très bientôt pour débriefer du rendez-vous Bordelais et préparer la contre attaque de 2019.

C’est fou comme j’ai hâte que cette opération arrive, que cette année 2018 se termine et que nous puissions, peut être, démarrer 2019 sous de meilleures hospices.

21 réflexions sur “Opération bordelaise activée

  1. Ah oui quand même un 5eme opération ?! Mais je pensais qu on pouvait pas faire plus de 4 coelioscopie ? J espère que cette opération va soulager tes douleurs et permettre un déblocage de la situation. Penses tu qu il dira en quoi il y a un autre facteur bloquant après la coelioscopie ? Ou c est hope qui peut aider a ce sujet ?

    Aimé par 1 personne

    • Pour l’autre facteur bloquant, il m’a clairement fait comprendre que ca ne dépendait pas de lui… je pense que c’est plutôt Hope qui pourra nous aider sur ce point la. Et elle, elle pense que l’adenomyose n’y ait pas pour rien. D’ou la 5ème opération potentielle 😉

      J’aime

  2. J’ai pensé à toi ce weekend. Mon chéri est revenu de Bordeaux justement et j’ai pensé aux cannelés. Il en a apporté pleins, et j espère que ton chéri (et/ou) toi aura l occasion d en prendre !
    En attendant, je croise les doigts pour que cette opération se déroule bien, qu il te fasse un beau petit nid pour le prochain transfert ! Pleins de bisous poulette !

    J’aime

    • Rhoooo les cannelés, my god !!! J’ai complètement complètement zappé… !!!! Je suis trop désolée,…et peut-être que ça t’aurait aidé à retrouver un peu l’appetit, parce que j’ai cru comprendre que c’était vraiment pas la forme de ton côté…Encore merci pour ton soutien 🙂 et promis après l’opération je rapporte les cannelés (et d’ici la t’auras repris quelques kilos hein ! :-):-)). Bon courage ma belle (k)(k)(k)

      J’aime

  3. Merci ! Beaucoup de courage à toi aussi, d’autant de ton côté il y a des grosses décisions…je ne comprends pas bien pourquoi ils doivent te retirer les ovaires? Ne peuvent ils pas retirer les kystes uniquement?
    La date de ton opération est quand exactement? Comment te sens tu?
    Je pense bien à toi (k)(k)(k)

    J’aime

Laisser un commentaire